On ne peut aimer que les gens qu’on connait.
Quand on ne connait pas quelqu’un ce que l’on aime ou que l’on aime pas c’est notre perception de cette personne, qui n’a rien à voir le plus souvent avec ce qu’est cette personne vraiment. C’est à l’usage, en s’intéressant à la personne, ce qu’elle aime, ce qu’elle veut, ses rêves ses aspirations, ses qualités, ses défauts, ce qu’elle nous apporte etc …. que l’on forge des sentiments plus profonds, plus proches de la réalité (dans un sens ou dans un autre, les sentiments ).
De même ce n’est pas parce qu’on passe toute une vie à côtoyer quelqu’un que l’on connait cette personne, et que donc que nos sentiments à son égard vont au delà de la perception. On peut vivre H24 avec quelqu’un et ne pas s’intéresser suffisamment à lui pour le connaître.
La où je veux en venir c’est qu’ on peut être en colocation avec soi-même toute une vie, sans jamais aller suffisamment au delà de nos perceptions sur nous nous même pour nous connaitre vraiment et nous aimer vraiment.
Êtes – vous vraiment qui vous croyez être ?
Avez vous déjà cherchez en vous l’être merveilleux que vous êtes, bien au delà de ce que l’on dit de vous, bien au delà de votre apparence, bien au delà de là où vous venez, là où vous vivez, qui vous a éduqués, ce que vous faites comme métier, etc … ?
C’est cette personne là que vous devez apprendre à connaitre pour l’aimer, celle qui est au delà des apparences, des perceptions, des injonctions de la société, de la mode, de la pub etc….
Et c’est aussi cette personne là que vous devez cherchez à aimer chez l’autre ….
Il était une fois une histoire d'émotions : le journal
TU AS PARFOIS L’IMPRESSION DE SUBIR TES EMOTIONS ? A LA FIN DE CE JOURNAL CE SERA DE L’HISTOIRE ANCIENNE : 30 JOURS POUR APPRIVOISER TES EMOTIONS ET EN FAIRE TES ALLIEES POUR LA VIE !!!